Émerveillements, Les voyages de Loup

Rencontrer un dragon

Dimanche il pleuvait sur Seattle… mais Loup était bien décidé à explorer la ville. Hélas, les chats musiciens avaient disparu après avoir partagé avec lui une Cream Clam Shouder ( pain à la soupe de coquillages), une spécialité délicieuse !

En longeant le front de mer, Loup s’est baladé jusqu’au fameux Space Needle, cette tour étonnante, enfin plutôt fleur-soucoupe volante… Avant de se décider à grimper, il a visité le merveilleux Chihuly Garden and Glass ( oh ! Parents, enseignants, lecteurs, rêveurs, poètes de tous poils, allez voir ce que fait cet artiste : Dale Chihuly ! Que d’inspirations pour vos créations 🙂 que de pure joie créative !) .

Puis il a suivi le monde et pris l’ascenseur jusqu’au sommet du Space Needle. C’est là que tout s’est compliqué… pauvre Loup ! Il n’a pas supporté la vitesse et le vertige l’a saisit ! En sécurité derrière une vitre, au sommet, il a admiré Seattle en tremblant.

Le temps a passé, les touristes sont partis un à un… mais Loup a refusé de bouger ! Heureusement, il a été sauvé par le dragon du MoPOP Muséum attenant. Sentant sa panique, la créature s’est envolée pour venir le cueillir sur le toit du Space Needle. Depuis qu’il a rencontré Edmond le dragon ( Le loup qui voyageait dans le temps), Loup ne craint plus les dragons 🙂 Il a donc accepté de s’envoler sur son dos !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Celle-ci s’est déroulée sur le terrain puis s’est racontée avec les petits lecteurs de GS de l’école FASPS SEATTLE 😉

Merci à l’association Made In France qui rend tout cela possible !

Laisser un commentaire