Les voyages de Loup

Loup sur les pas de Harry…

photo2

Harry qui ? Harry Potter bien sûr ! Après l’été, j’avais une furieuse envie de paysages celtiques. Certes j’ai la Bretagne, mais… le démon du voyage ! De l’Ecosse, pays de cœur, je connaissais déjà beaucoup, me manquait encore la capitale et les îles. Pour les îles, il faut du temps, je n’en avais pas assez (un jour, bientôt), j’ai donc entraîné Loup à la découverte d’Edimbourg, le temps d’une courte escapade.

photo1

A peine arrivés, nous nous sommes trouvés plongés dans l’univers de J. K. Rowling 🙂 Car c’est ici que l’auteure a écrit une partie de son roman et créée un univers d’une telle force qu’on ne peut s’empêcher, par moment, d’être transporté et d’y croire… vraiment. Combien de fois me suis-je dit que cet homme croisé dans la rue était un auror, celui-là, un espion de Vous-savez-qui, cet autre encore un magicien déguisé en moldu… Voyez par vous-même :

Début de la visite par le plus vieux cimetière chrétien de la ville. Et entrée de plain-pied dans la Magie…

IMG_3365

IMG_3502

La tombe de Voldemort ?

IMG_3376

Ou bien plutôt celle-ci?

IMG_3379

Ne dirait-on pas qu’une bataille magique vient d’avoir lieu ici ?

Nos pas nous mènent ensuite à travers la ville vers le château perché d’Edimbourg. En route nous croiserons un Ecossais joueur de Cornemuse,

IMG_3400

et un magicien qui nous scrute d’un oeil suspicieux…

IMG_3406

IMG_3426

Exploration du château d’Edimbourg

Après la visite du château (ne pas manquer les prisons, par contre les joyaux de la couronne sont un peu décevants), arrêt dans un pub pour déguster la soup of the day et descente de la typique Victoria Street (où vous trouverez aussi le magasin Harry Potter 😉

IMG_3517

Mais ce n’est pas possible de venir en Ecosse sans quitter la ville. Ce serait sacrilège. Direction la campagne pour un échantillon de nature écossaise tout aussi magique !

Tout d’abord nous avons vu des… châteaux (c’est l’Ecosse, ne l’oublions pas !) Et pas n’importe lesquels…

Le fameux château de Sterling –  Dressé sur une colline volcanique (un « crag »), il est entouré sur trois côtés par des falaises à pic. Cette caractéristique, ainsi que sa position stratégique, en ont fait une place forte précieuse dès l’origine, objet de lutte entre Écossais et Anglais. Plusieurs rois et reines d’Ecosse y sont nés, morts ou y ont été sacrés.

IMG_3579IMG_3559

IMG_3561

Loup devant l’entrée du château et… sur la chaise princière de la chambre du Roi.

IMG_3563

Rencontre au sommet avec un ménestrel encore en activité 😉

Doune Castle – Ce château médiéval fut bâti dans sa majeure partie au XIVe siècle par Robert Stewart. Plus récemment, il a servi de lieu de tournage au film Monty Python, mais aussi aux séries Outlander ou Game of Throne. Et c’est vrai qu’une ambiance particulière se dégage de ses murs et de ses salles intérieures. Nous avons grimpé les étroits escaliers pour déboucher … en plein Moyen Âge. Excellente escale pour l’inspiration en mode princesses, chevaliers et dragons 🙂

IMG_3603

IMG_3594

Exploration du Doune Castle

Pour finir en beauté, j’ai emmené Loup voir la région du Loch Lomond, l’un des plus beaux lochs du pays. Je vous laisse profiter à votre tour de la nature, éclairée par les lumières d’automne (oui, je suis fan !!).

IMG_3668

IMG_3665

Cache-cache dans les bruyères

A bientôt pour de nouvelles aventures !

IMG_3530

3 réflexions au sujet de “Loup sur les pas de Harry…”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s